Les visiteurs de l’atelier de lutherie de Benoît Lavoie peuvent essayer plusieurs instruments conçus par celui-ci. À l’occasion, ces instruments de démonstration sont mis en vente. C’est une bonne occasion pour se procurer un instruments de qualité à un prix réduit. Voici quelques instruments de démonstration à vendre :

Un violoncelle réalisé avec du bois de ma réserve datant des années 50! Vernis avec gomme lacque. Modèle traditionnel basé sur un violoncelle de Stradivarius (8000$):

Archtop moderne de 17 pouces avec manche visé. Dos et manche en érable ondé et table en Sitka.
Cette guitare est très dynamique et offre un confort de jeu inégalé avec le manche visé et le cut-away (5500$ prix démo 4000$):

Guitare acoustique #119, 16 pouces. Table en sitka bearclaw et fond en bubinga pommelé. Manche en érable renforcé de 4 tiges de carbone, fret en acier inox. Éclisses doublés, sound port sur l’éclisse des basses (vendue).

Guitare jazz #107 ,16 pouces. Table en sitka et fond en cerisier ondé. Manche en érable, fret en acier inox . Sound port sur l’éclisse des basses. Micro magnétique Kent amrstrong 2D fait main et piezo k&k sur une sortie stéréo (vendue).